Le blog du JR11
LE MOT DU PRESIDENT – 1er juillet 2010 Version imprimable

DEJA 1 MOIS QUE NOUS SOMMES RENTRES !!

Nous sommes rentrés il y a déjà un mois. Le temps passe vite et chacun a repris ses activités. Les vacances arrivent avec les beaux jours. Question météo et en regard de la météo du mois de juin, nous pouvons affirmer que nous avons été gâtés pendant le raid !

Hier, quelques-uns d'entre nous ont participé à la petite réception donnée au Foyer des Roseaux à l'Epanou. Nous avons retrouvé M. Buchner, Michel et les résidents qui nous ont accompagné à Narbonne et aux Foulées du SEL.

Séverine a dit un petit mot de remerciement et d'encouragement à repartir !! Ces moments d'émotion ponctuent notre relation avec l'Epanou.

Nous avons remis à Mme la Vice-présidente de l'association un chèque de 3 000? qui permettra d'acquérir un vélo à 4 roues. Ce versement est rendu possible par le soutien financier de la quarantaine de partenaires qui ont été séduits par notre projet.

Petit mot à Dominique de la part de la maman de Séverine. Le site Internet lui a permis de suivre Séverine et le raid. Un grand merci à Jean-Hugues et Dominique pour avoir mis en ligne message et photos et ainsi permis de faire partager un peu de notre aventure.

Jean-Hugues a offert un tableau recouvert de très jolies photos. Merci pour eux.

Discutant avec Jean-Hugues, il m'a dit être en train de trier les nombreuses photos emmagasinées (quelques milliers, toutes aussi belles les unes que les autres !!!). Il sera en mesure de nous présenter un projet de DVD à la rentrée.

Nous organiserons donc la soirée de remise du DVD aux partenaires à la fin du mois de septembre.

Je m'associe à Touffik pour vous souhaiter un bon été et vous dire à bientôt.

Dernière mise à jour : ( 28-07-2010 )
 
LE MOT DU PRESIDENT – THIERRY GIRARD - 1er juin 2010 Version imprimable

TRANS-PARCS RAID EST TERMINE : l'ensemble de la caravane est arrivé sur le Pâquier samedi 29 mai à 19h.

Nous sommes arrivés sur le Pâquier avec nos amis de l'EPANOU qui nous avaient rejoints dans les Jardins de l'Europe. C'était le temps joyeux des retrouvailles avec les familles, les partenaires et les amis, sous un soleil radieux.

Le soleil, parlons-en !!! Il était là du départ à l'arrivée sans nous faire faux bond. Nous avons traversé campagnes, bords de mer et montagnes sous un soleil éclatant avec les journées longues de la fin du mois de mai. Les couchers de soleil nous ont accompagné au départ des étapes de nuit et les levers de soleil ont réchauffé les coureurs au petit matin.

Les coureurs ont relevé les défis de ce raid. Ils ont franchi les 50 cols au programme avec les étapes mythiques du Pilat, du Puy Mary, de l'Aigoual, du Verdon, de la Cayolle, de l'Izoard et du Glandon. Avec cette météo si belle, nous avons pu engager les coureurs sur les parcours nature prévus.

Les photos du blog racontent ce raid et la joie que nous avons éprouvée dans les différents territoires traversés.

Pas de bobos majeurs et surtout pas de problèmes sur la route. Je remercie les coureurs d'avoir cheminé en sécurité sur les routes empruntées. Ils ont été des intrus temporaires sur le bitume, respectueux des autres usagers de la route et mettant leur sécurité au cour de leur pratique de course.

Dans ce raid sportif exceptionnel, ils ont été accompagnés par une équipe d'assistance présente à tous les instants, pour assurer la prévention médicale, la cuisine et la logistique, la sécurité et l'accueil pendant les étapes de nuit.

Je souhaite adresser à tous les membres de l'équipe d'assistance mes plus sincères remerciements pour le travail accompli, quelquefois dans des conditions de fatigue éprouvantes, sans le sommeil habituel.

Nous avons rencontré de nombreuses personnes aux différentes étapes et je remercierai personnellement tous les maires qui nous ont fait le plaisir de venir rejoindre pour un moment la caravane. Ils nous ont souvent parlé de leur commune, de leur pays avec passion et nous ont invité à y revenir. J'encourage chacun à retourner dans ces lieux qui pour nombre d'entre nous étaient inconnus.

J'adresse mes remerciements à tous les partenaires qui nous ont permis de réaliser cette aventure. Certains d'entre eux étaient au départ, à l'arrivée. D'autres nous ont rejoints sur certaines étapes et nous les remercions. Nous aurons l'occasion de les retrouver prochainement lors de la soirée de remise du DVD de l'aventure.

J'adresse mes remerciements à M. RIGAUT, Maire d'Annecy, qui est venu lors de la pasta-party. Le soutien de la ville d'Annecy pour mettre en place cette aventure a été constant et à travers les remerciements adressés à Monsieur Le Maire, j'associe les différents services concernés par la préparation de ce raid. Merci encore !!

Je ne terminerai pas ce billet sans évoquer nos rencontres avec nos amis de l'EPANOU, Michel, Salima, Laurent, Sylvain, Noël, Séverine, Grégory, Philippe, Christelle et Ludovic. Merci à eux et à Monsieur Buchner d'avoir accepté de renouveler notre partenariat.

A ce jour, chacun reprend ses activités avec un esprit chargé de souvenirs des bons moments passés, avec des images de paysages magnifiques.... Bon été.

Merci à tous d'avoir écrit une nouvelle page du grand livre des raids annéciens.

 
Les travaux d’Hercule : l’ascension de l’Izoard… Version imprimable

Ascension:

Il te passe le relais. Relancer les jambes dans la montée. Concentré sur ton effort : 100 m ça va. Souffle court, acide lactique dans les jambes. 200m, du mal à trouver l'air. Les jambes brulent. Il va bientôt doubler pour prendre le relais ? Aller, tenir ! C'est bon il double, se relancer jusqu'au véhicule. Reprendre son souffle, boire, récupérer. C'est qui sur la route ? Ah bon déjà. Ok, c'est bon près à prendre le prochain !   

Arrivée au col 21h30 :

Thierry et Jean-Claude et nos "oiseaux de nuit" nous attendent avec un partenaire du Raid. Fier de l'avoir vaincu, ce col ! Emotion !

P1020579

Champagne, collation, photos.

Et c'est reparti pour 20 km de descente jusqu'à Briançon. La remontée sur Monêtiers les Bains avec son faux-plat montant semble longue. On compte les kilomètres. Dernier kilomètre, la cadence s'accélère. Enfin, l'arrivée.

Monêtiers les Bains 0h15 :

Cécile, originaire de la région a indiqué à Didier une fontaine municipale d'eau chaude thermale.

 IMG_6115

Bilan: cinq minutes après l'arrivée, tous les coureurs en tenue d'Adam se baignent dans une eau à 42 degrés. C'est le Nirvana. Avant de se jeter dans les sacs de couchage.

 
Le billet du jour: vendredi 28 mai Version imprimable

Neuvième jour : Vers la fin de l'aventure..

Etape « A » : Des % à vous empêcher de dormir.. ( Castellane - Castellet les sauces )

Etape « B » : Si elle ne te détruit pas, elle te rendra plus fort ( Castellet - Bayasse )

Etape « C» : Vars raider, prends le temps de flâner ( Bayasse- Guillestre )

Etape « A» : A la tombée de la nuit, vous êtes sur le toit du raid. ( Guillestre - Le Monêtier )

 

IMG_8714 IMG_8536

Du lac de Moustier Sainte Marie, par un beau soleil de fin d'après midi, à la neige au col de la Cayolle ( 2326 mètres ), comment faut il faire ?

IMG_4660 IMG_4493 Simple, une traversée des gorges du Verdon, en première partie de nuit ( équipes C ) et en seconde, près de 60 kilomètres d'une longue route comprenant plusieurs cols.

Mais heureusement, à l'arrivée, chacun peu compter sur Sylvain, notre Ostéo, qui a « réparé » tous les petits bobos.. merci à toi.. ( PS : Désormais , je regarderais la lune autrement... )

A midi, pique nique à Bayasse, chacun se régale et pense aux étapes qui vont nous ramener sur Annecy.. nous serons bientôt tous réunis..

IMG_8673

Mais le TRANS PARCS RAID est parti.. si tu veux le rattraper, cours-y -vite, cours-y-vite il va filer...

Jean Hugues.

 
Equipes B - 9ème jour - Etape Castellet - Bayasse Version imprimable

'Si elle ne te détruit pas elle te rendra plus fort'

IMG_4550 Après une montée épique du Col de la Cayolle (2326 mètres)
et avoir parcouru son sommet entre ses congères de 2 mètres
d'épaisseur, nous sommes redescendus dans la vallée en
apercevant de nombreuses marmottes dans les névés.
Une fois arrivés à Bayasse, nous nous sommes dirigés sur
Barcelonnette où juste avant la pluie nous avons trouvé l'hospitalité
chez les sapeurs pompiers qui nous ont très bien reçus.
Un grand merci à eux pour la douche chaude et le café qui nous ont
fait le plus grand bien à tous !

Dernière mise à jour : ( 07-06-2010 )
 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 Suivante > Fin >>

Résultats 1 - 5 sur 45
© 2018 Les Foulées de l'Aventure
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.