Le blog du JR11
La Cayolle: une étape titanesque ! Version imprimable

PICT0352 PICT0366

50 km de montée, 2054 m de dénivelée avec un passage au col de la Cayolle à 2326 m pour nos guerriers B ! Sûr qu'ils ne sont pas près d'oublier cette ascension !

PICT0374PICT0406

 
Etape de nuit : Groupe A – vendredi de 1h à 7h Version imprimable

Durant cette étape de 1h à 7h entre Castellane et Castellet les Sausses, nous avalons de gros pourcentages, aussi bien en positif qu'en négatif. Les coureurs se relaient rapidement en montée (tous les 200 m) pour éviter "l'asphyxie". De mon côté, pour rester éveillé en assurant la sécurité, j'ai une pensée qui m'accompagne: l'anniversaire de mon petit Robin: 2 ans (un bon anniversaire de la part de son papa !). Les coureurs sont impressionnants: arrivée à 5h30 du matin (1h30 d'avance sur l'horaire). Merci pour le repos supplémentaire, les gars !

Yannick - Sécurité A

 
Le billet du jour : jeudi 27 mai Version imprimable

Huitième jour : La remontée...

Etape « C » : Les Alpilles, au pays des olives ( Bezouce - Orgon )

Etape « A » : Le luberon à vous couper le souffle ( Orgon - Grambois )

Etape « B» : Ici votre sueur aura le doux parfum de la Lavande ( Grambois- Moustiers St Marie )

Etape « C» : A la tombée de la nuit, ne vous laissez pas envahir par le vertige ( Moustiers Sainte Marie - Castellane )

IMG_8276Une heure du mat j'ai des frissons ? On claques des dents ( pas trop il fait 26 ° . ) et on augmente le son ( de la Cloche du départ.. ) 3,4 patibulaires sortent des fourgons..et la course continue.. les uns viennent d'arriver, nous on repart.

Motivés grâce au petit déjeuner des nos ( deux oiseaux de nuit .. ) ils se sont habillés « tout beau » ce matin...

 

 

 

 

 

Cette fois-ci la pluie s'est invitée... c'est la première fois... elle est dense sur les routes pentues.. chacun sert les dents.. c'est dur... c'est un raid..

Mais il n'y a pas que des mauvaises surprises, nous avons ainsi l'occasion de traverser le village où est enterré Albert Camus, apercevoir sa tombe, le château ( commune de LOUMARIN.. )

IMG_8300IMG_4089

Déjà la « pose  » ( ?? ) de midi dans un village typique du Lubéron : GRAMBOIS. Fortifié, placé haut, tout en pierre, un plaisir des yeux...pas pour tous... car certains coureurs sont déjà repartis.. oh pas grand chose, 82  kms ( l'étape la plus longue du raid .. )... pensée particulière à eux ( Les « B » ) au moment où je IMG_4101rédige.

IMG_4639

 

Mais le TRANS PARCS RAID est parti.. si  tu veux le rattraper, cours-y -vite, cours-y-vite il va filer...

Jean Hugues.

 
Le billet du jour : mercredi 26 mai Version imprimable

Septième jour : La journée des Trails

Etape « B » : La grandiose des Cévennes à 'assaut de l' Aigoual ( Beaume d'Oriol - Mt Aigoual )

Etape « C » : Le trail Cévenol ( Mont Aigoual - Le plan de Fontmort )

Etape « A» : A la châtaigne, dans les Cévennes ( Le plan de Fontmort - Thoiras)

Etape « B» : Transition sans façon ( Thoiras - Bezouce )

 

Et si nous parlions Trails ??

Difficile d'expliquer une journée comme celle-ci tant elle a été remplie de richesses, d'échanges, de fraternité...

D'abord la traverser les Causses en début de soirée puis contempler le cirque de Navacelles, à la nuit tombante.. IMG_4612IMG_3674

Quand la pleine nuit met en relief tous les détails de la végétation, des roches, des strates   calcaires...

Arrivée aux premières lueurs du  jour au Mont Aigoual, tout le monde tombe sous le charme d'un soleil se levant sur une mer de nuage..

IMG_4566IMG_3934

Mais faut déjà repartir pour le premier Trail de la journée.. celui des équipes « C ».. Cette fois ci.

P1030064 P1030065

Tout le monde participe un peu, les coureurs bien sur, mais aussi les « assistants ».. Un vrai moment de convivialité qui se termine par une excellente Tajine : merci à Manu et son équipe...

Déjà (encore ? ) le moment de repartir pour cette fois ci le Trail des équipes « A »... tout le monde prend un réel plaisir à parcourir ce GR 7... le beau temps est là...

P1020454P1020446 

 

 

Voilà les amis pourquoi nous avons vécu une si belle journée..

 

Mais le TRANS PARCS RAID est déjà reparti.. si tu veux le rattraper, cours-y -vite, cours-y-vite il va filer...

Jean Hugues.

 
Etape 19: Brusque cirque de Navacelles Version imprimable

Après l'étape de repos à Narbonne, il nous faut repartir. C'est vrai que la pause fut bonne, mais nous sommes là pour courir. Le départ de l'étape est étrange, certains se plaignent de maux de ventre, je secoue un peu la troupe, ça me démange, car il y a des délais à respecter pour que l'on rentre.

l'équipe ERDF nous rejoint au quinzième kilomètre, et les trois équipes enfin réunies haussent le ton. Lionel, notre pote blessé au genou essaie de s'y remettre. Ça nous fait plaisir quand tout le monde est au diapason. Ce soir, c'est l'anniversaire du Doc. Tout en avançant on le taquine, en lui offrant des breloques. Mais chacun surveille sa mine, car l'ambiance est électrique, voir orageuse !

Tout d'un coup au 28ème kilomètre, Saint Julien déclenche une bagarre rageuse. Et voila les trois équipes à fond. Coudes au corps, souffle court. Courir, sauter dans le véhicule, contrer toutes les possibilités de retour. Rester vigilant, car tout se bouscule.

ERDF ramène Saint Julien presque sur nos talons, mais ce soir nous ne lâcherons rien, ni à ERDF, ni à Saint Julien. Nous repartons de plus belle, encore plus fort. Un trou se fait et ERDF lâche.

Saint Julien a encore du ressort, il ne faut pas que l'on se relâche. Les kilomètres défilent comme le vent à nos oreilles. La nuit tombe sur la course, la fatigue est bien réelle, mais pas question que l'on soit passé. Une fois, deux fois, trois fois, ils reviennent presque sur nous. Ils arrivent même à nous dépasser parfois, mais nous repartons comme des fous ! Car cette étape est à nous.

Au soixantième kilomètre, au cour de la nuit, un événement nous fait réaliser, qu'il y a des choses plus importantes dans la vie, que de courir pour gagner.

Saint Julien s'en va vers sa victoire, ERDF reviens sur nous pour finir la route. L'amitié vaut vraiment toutes les gloires, aucun des trois Teams, n'en doute.

Tout le monde s'embrasse, la lutte fut belle, et malgré que les équipes soient lasses, elles restent et contemplent le Cirque de Navacelles.

Bon anniversaire au Doc ! Merci à vous mes amis, mes potes, cette étape restera dans nos mémoires.

Il est temps de dormir ce soir.

Touffik - Equipe Groupement Mairie A1

 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 Suivante > Fin >>

Résultats 6 - 10 sur 45
© 2018 Les Foulées de l'Aventure
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.