Le blog du JR10
Le billet de l'AVOC... Version imprimable

Jeudi 1er mai 2008 – 21h04

Bonsoir à tous les avociennes, avociens et autres lecteurs !

Nous sommes sur le chemin de Lazenay, départ de notre 3ème étape, Lazanay / Billy, 8ème étape du raid. Dan roupille, Jérèm, Adel et Claude tchatchent sur un air de Status Quo, fond musical qui doit tourner en boucle depuis la dernière heure de notre étape du jour.

Etape un peu longuette… Départ donné par Thierry à 13h et quelques minutes. Rythme plus soutenu que celle de la nuit dernière. Plus de 13 km/h de moyenne sur les 2 premières heures, plus de 14 km/h dans la 3ème heure. Le « Gille » (équipe Mairie B1) et le « Hubert » (équipe St Ju) ont décidé d’appuyer un peu sur plusieurs relais. Pas trop gênant pour Adélino, visible pour Jérèm, trop rapide sur des relais de 5mn pour Xav et Claude. Heureusement, le charme de Dan agit comme un antidote sur tous pour repasser au mode cool : Discute et footing !

En tout cas, réduction des relais à 3 mn pour limiter la fatigue.

Peu avant de passer la Loire, blessure de Lionel localisée au mollet. Appel de l’ostéo. Bandage et fin d’étape pour Yoyo comme chauffeur du groupe Mairie B. Inquiétude pour tout le monde et plus encore pour lui. Son fils venait l’accueillir à Luvenay. Difficile de trouver les bons mots. Il voulait doubler les étapes des plages du débarquement et arrivée à Sainte Mère l’Eglise. Nous sommes tous peinés pour lui et espérons qu’il pourra continuer d’accompagner ses coéquipiers autrement que comme chauffeur.

Dan apprécie les relais de 3 mn. Cela change du précédent raid où les relais dans l’équipe Hydro B était plutôt de 10 mn. Rotations plus rapides ; alors moins fatigué mais moins tranquille aussi : Pas possible de jouer correctement au tarot pendant qu’un des 4 autres copains coure.

Dans notre groupe B, Dominique et Hubert (St Ju), Gilles (Mairie B) et Adel (AVOV B) sont impressionnants de facilité. Sans aucun doute possible, les meilleurs coureurs des 3 équipe B. Les hostilités n’ont pas commencées. Nous arrivons à Luvenay les Aix à 18h30, groupés, fatigués et contents d’en finir.

Grand plaisir à l’arrivée : Possibilité de prendre une douche au stade de foot local. Repas simple mais diablement appréciés. Un grand merci à Rolland et Manu. Tout pareil pour Pascale et Catherine !

Arrivée prévue à Lazenay vers 22h. Tant mieux : 22h15 – 6h15 de sommeil en perspective.

Bonne nuit à toutes et tous et à demain !

Coco, Dan, Jérem, Adel et Xav

 
Petit déjeuner à Lazenay Version imprimable

Jeudi 2 mai 6h30 (aux aurores !)

IMG_0349 IMG_0346

P1020827 L'équipe cuisine se lève à 5h30 pour préparer le petit déjeuner des coureurs, qui s'élanceront dès 7h00 !

 

 

 

 

 

IMG_0351 Deux oeufs et le sourire du bacon !!!

Ce sont les premiers du Raid !

 
Etape 8 : Lazenay - Billy (Groupe B) 72 km Version imprimable

Vendredi 2 mai de 7h00 à 13h00

PICT0029 Début des hostilités

Après un petit déjeûner à la fraîche, les relayeurs ont pris un départ tranquille histoire de s'échauffer en douceur.

Les coureurs ont ensuite pris leur rythme de croisière de la veille, sur la route en direction de Valencay, puis Billy.

Après une petite frayeur à cause d'une déviation pour travaux dans un village, tout le monde est reparti sans encombre.

A une quinzaine de kilomètres de l'arrivée, le rythme s'est accéleré progressivement. L'équipe B1 (Mairie d'annecy) a commencé à montrer quelques signes de fatigue.

Voyant que le trou ne se comblait pas, les équipes B2 (AVOC) et B3 (St-Julien) ont d'abord poursuivi sur le même rythme, avant d'allumer les premières mèches du raid.

De 5 minutes, les relais sont passés à 3 minutes, puis 2, puis 1. Chaque équipe a adopté une tactiue différente.

L'AVOC a fait participer ses 4 coureurs les plus rapides, s'épargnant ainsi des changements de chauffeurs.

St-Julien a continué a faire courir ses 5 équipiers. A ce petit jeu, c'est l'AVOC qui a fini par faire la différence à 2 kilomètres de l'arrivée, pour terminer en 5h15 avec quelques encablures d'avance sur leurs concurrents.

A l'arrivée, les deux équipes s'échangeaient quelques poignées de main chaleureuses, contents de s'être "tirés un bonne bourre". Il ne restqit pus qu'à attendre l'équipe de la mairie d'Annecy, qui franchissait la ligne d'arrivée avec 4 de ses coureurs.

 
La préparation du repas de midi ! Version imprimable

Vendredi 2 mai

P1020830 Au menu de ce midi, un peu de fer avec de bons steaks !

Manu et Roland à la manoeuvre !

 

 

 

 

P1020837

L'Assistance à pied d'oeuvre !

 

 

 
A table ! Version imprimable

P1020833 Et l'Assistance a aussi un bon coup de fourchette !

 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 16 - 20 sur 55
© 2018 Les Foulées de l'Aventure
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.