Le blog du JR10
Nos partenaires sont présents par famille interposée ! Version imprimable

IMG_0359 Le soutien de la famille de Annick Décombes, PDG d'Eurovia...

Soings en Sologne, vendredi 2 mai.

 
Départ étape 9 - Billy -Amboise Version imprimable

Vendredi 2 mai 13h00

P1020836 L'équipe C avec le Maire de Billy (Monsieur Taphinaud), juste avant le départ !

Un accueil sensationnel ! A re-découvrir !

 
Le billet de l'AVOC Version imprimable

Vendredi 2 mai 2008 – 15h28

Bonjour à toutes et à tous,

Nous sommes sur la route d’Amboise. Prochaine étape, ce samedi matin. Départ 1h00 à Jupilles avec arrivée à Conlie.

Nous avons terminé à 12h15 l’étape de ce matin. La nuit d’hier à aujourd’hui avait été reposante. Peu de ronflements. Jérèm peut-être ? Petit déjeuner vite enfilé et départ à 7h pétante !

Sur la ligne, Stéphanie qui échange son poste à l’assistance B avec Yoyo pour cette étape, Olivier pour Saint Julien et Xav pour les avociens. Il faisait un peu frisquet mais nous avons pu profiter d’un soleil levant bien agréable avec les quelques brumes. Compte tenu du temps, la panoblie y est passée : Manches longues, manches courtes puis débardeur !

La première heure a été parcourue à allure de sénateur : pas beaucoup plus de 11 km dans l’heure ! 30 km plus loin, la moyenne était un peu plus élevée. La distance du marathon courue en 3h13. Fait du hasard, nous apprenions par SMS au même moment que Christine HYVERNAUD, avocienne connue de beaucoup, est championne de France 2008 de marathon dans la catégorie V2 en ayant bouclé la distance en 3h13. SMS vite transféré aux autres équipes avociennes et concours de klaxons pour l’occasion. Félicitations de tous à Christine. Nous sommes fiers de toi. Bravo également à Did qui boucle la distance en 2h44.

Revenons en à l’étape. Premier « Oups » à Valencay avec tous les véhicules du groupe qui prennent la D33 vers Villentrois, route prévue, sauf le véhicule AVOC qui fait preuve d’originalité et prend la D956. Tant pis pour Xav qui a accompagné à un rythme soutenu et plus longtemps que prévu, Jean Louis puis Hubert (Saint Ju). Il parait que cela fait progresser !

Ca a été l’occasion de passer les relais à 3mn pour éviter d’y laisser trop de plumes. Successions de relais plus ou moins rapides selon les trinômes jusqu’à Lye. Un relai appuyé avocien et Saint Juliennois (?) à l’origine d’un petit écart avec l’équipe Mairie B a sonné l’heure des relais nettement plus appuyés. Les 10 ou 12 derniers km ont donné lieu à une passe d’arme bien sympathique pour terminer cette étape vers Billy. Relais de 2 mn, d’une minute pour finalement terminer par des 100 m. Satisfaction d’avoir réussi à prendre un court avantage sur l’équipe de Saint Julien, imitant par la même occasion l’équipe C des blaireaux dans l’étape de cette nuit. Pour info, les 75 km (au compteur) ont été courus en 5h15 soit à 14.3 km/h de moyenne.

Sportivité, poignées de mains et félicitations réciproques à l’arrivée pour cette belle emballée et accueil chaleureux de l’équipe Mairie B sont au final les conclusions les plus importantes à retenir. Nous ne referons pas cet exercice de style tous les jours mais il faut nous attendre, un jour ou l’autre, à une petite nouvelle explication sur une fin d’étape.

Excellente nouvelle du jour : Lionel pourra prendre le départ de l’étape de cette nuit avec son groupe de la Mairie. Soupir collectif de soulagement. Faudra quand même gérer, Yoyo, si tu veux débarquer à Sainte Mère, comme les anciens !

A part cela, pas de gros bobo connus de vos représentants avociens. Le raid se passe sans difficultés apparentes. Les services de l’intendance sont excellents et Thierry était plutôt content ce matin au petit déjeuner. Nous pouvons être confiants pour la suite !

A venir ? Sieste avant le diner de 19h à Amboise, terme de la 9ème étape (Groupe C) et départ de la 10ème (Groupe A), le transfert vers Jupilly et notre départ à 1h.

Bonne fin d’après-midi à toutes et à tous

Adel, Xav, Dan, Coco et Jérèm !

 
La Loire et ses châteaux Version imprimable

PICT0038 Vendredi 2 15h00, l'équipe B Saint Ju devant le château d'Amboise...

 
Le nouveau cabinet d'ostéo de Fred ! Version imprimable

PICT0040 Devant la Loire et au pied du château d'Amboise, Fred ne chôme pas pour remettre sur pied les relayeurs et les membres de l'Assistance !

 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 21 - 25 sur 55
© 2018 Les Foulées de l'Aventure
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.