Le blog du JR10
Étapes de Nuit Version imprimable

PICT0042 IMG_0121

PICT0045

De la douceur, un superbe parcours légèrement valonné...

La course continue, jusqu'aux lueurs de l'aube, et l'arrivée au petit jour...

 
Le Billet de l'AVOC Version imprimable

Samedi 3 mai 2008 – 08h45

Bonjour à toutes et à tous,

Ca y est. Première étape vraiment de nuit faite. Partis au milieu de la nuit à 1h00 de Jupilles, nous sommes arrivés à 6h30 à Conlie, accueillis par le journaliste de Ouest France. Prises de photos et interview de Dan, désormais star avocienne.

Flash back :; Après une ½ nuit pas si reposante que cela (Coco se plaint que Jérèm ronfle alors qu’Adel n’a fait que souffler très fort à l’oreille de Xav !), le départ de Jupille s’est fait dans la nuit sous une douceur étonnante par rapport à notre précédent départ d’étape. Collants et manches longues vite enlevés après quelques relais.

Rien de bien intéressant à noter hormis le fait que Yoyo a pu prendre tous les relais qu’il souhaitait et que la blessure semble être du passé. Touchons du bois !

Petite erreur d’itinéraire au départ de l’étape : Départ à l’opposé de la bonne direction diagnostiqué par François et Marianne après quelques centaine de mètres, puis itinéraire bis sur les 7 premiers kilomètres menant à Marigné-Laille à l’initiative du GPS du véhicule de l’équipe de Saint Julien.

Quelques moments de fatigue passagers pour pas mal de coureurs des différentes équipes et quelques relais soutenus avec Gilles et Hubert ou ses compagnons de relais pour se réveiller et maintenir la moyenne et une arrivée au sprint demandée par Hubert comme cadeaux d’anniversaire !

Joyeux anniversaire, Hubert. On n’a pas tous les jours 45 ans !

Prochain amusement : Grande étape des plage du déparquement avec départ d’Airan puis, Pégasus bridge, Ouistreham, Sword beach, Juno beach, Gold beach avec arrivée à Sainte Honorine des Pertes. Départ à 19h ce soir pour 73 km. Le groupe C se chargera ensuite de courir sur Omaha beach avec arrivée à Sainte Mère l’Eglise. Direction ensuite pour l’Angleterre via le ferry à 8h00 dimanche matin.

Suite au prochain billet…. Pour l’instant, priorité à la récup et au sommeil.

Bisous à toutes et à tous

Dan, Coco, Jérèm, Adel et Xav

 
Bagnoles de l'Orne - Samedi 3 juste avant midi Version imprimable

PICT0047 Pendant que Marianne et Fred réparent les muscles, l'Ancien (Daniel) récupère au bord de la rivière de l'effort de la nuit, et l'équipe cuisine s'affaire pour le repas...

 

 

 

 

 

 

  PICT0048 PICT0050

 
Bon anniversaire Hubert ! Version imprimable

Aujourd'hui n'est pas un jour comme un autre : c'est l'anniversaire d'Hubert. Et pour fêter dignement son entrée dans une nouvelle année, Hubert a souhaité s'offrir... un sprint en fin d'étape. Mais comment lancer le sprint alors que toute l'étape de nuit (Etape 11,  groupe B, de 1h à 7h du matin) s'est déroulée sans la moindre velléité d'attaque ?

 

Et bien on fait un sondage express pour savoir qui est partant. Adel ? Parfait. Jean-Louis ? Toujours prêt quand il s'agit d'accélérer un peu. Nous voici à l'entrée de Conlie, terme de l'étape. Alors que tout le PICT0051 monde sort des véhicules pour terminer l'étape en groupe, les courageux sprinteurs se lancent sur les derniers hectomètres, et comme par hasard, c'est Hubert qui l'emporte. Les autres ont ils coupé leur effort ? L'histoire ne le dit pas.

Qu'à cela ne tienne, une fois tout le monde arrivé sur le parking, on refait une arrivée en groupe pour la journaliste d'Ouest France venue dès 6h30 pour couvrir l'événement.

Au déjeûner à Bagnoles de l'Orne, les convives attablés entonnent un "joyeux anniversaire" qui ne restera pas dans les annales de la chanson. C'est l'intention qui compte. Hubert se voit remettre un T-shirt de la part des organisateurs. Les relayeurs de la 12ème étape viennent d'en terminer, il fait grand beau, l'ambiance est au beau fixe. Ce soir les plages du débarquement nous attendent pour de nouvelles aventures...

 
Message d'un jeune papa ! Version imprimable

Un petit message perso de Franck, papa d'une petite fille de six mois qu'il laisse pour la première fois. Franck est en pleine forme et pense bien à elle ainsi qu'à sa petite femme qui s'en occupe seule pendant que papa court sur les routes en direction du Loch Ness !

 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 26 - 30 sur 55
© 2018 Les Foulées de l'Aventure
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.