Le blog du JR10
1ère étape du groupe C (1 heure du matin) Version imprimable

PICT6665 L'AVOC fidèle à elle-même §

Un petit remontant avant de partir !

 
ETAPE 4 - PERONNE GENELARD (Groupe A) Version imprimable

Groupe A 07H00 – 13H00 70 kms

RAIDJR 445 Départ de cette étape le 2ième jour. Nous, après une nuit correcte dans ce type d’aventure, nous avons déjeuné à 06h15. Température : 2°.

Nous avons choisit avec nos potes de l’équipe E.D.F. de rester ensemble et de boucler cette étape en profitant du paysage, du retour du soleil et à une moyenne de 13km/h.

Malgré la justesse du Roadbook, nous nous sommes perdus à CLUNY, belle Bourgogne où une magnifique abbaye ainsi qu’un centre équestre très important ont ravis nos yeux. A tel point que nous avons fait deux tours du village.

Nous n’avons pas trouvé la bonne route et nous nous sommes retrouvés dans la forêt dans un chemin de terre. On a continué en trouvant finalement cela très sympa.

La troupe a même dû déplacer un arbre en travers du chemin et à dû aussi pousser le fourgon des E.D.F. qui patinait fortement dans une grosse montée.

Après un détour, nous avons retrouvé le parcours « officiel ». Très belle étape tant au niveau des paysages que de la technique de course car étape très très vallonnée (pas un 1 mètre de plat.)

Cette région très verte et morcelée par pleins de petites parcelles de terrain partagé par des haies. Beaucoup de vaches (dont certaines alignées au garde à vous (des copines au père à Antoine, coach de l’équipe E.D.F.)

Après un repas très très bon. (Merci à l’équipe de logistique, très pro, très sympa.)

 
Départ de l'étape 4 (Péronne - Génelard) Version imprimable

Jeudi 1er Mai 7h00.

IMG_0335 De nombreux spectateurs nous encourages avec des bouquets de muguet.

L'équipe A déjà au ras du bitume.

 
Le billet de l'AVOC ! Version imprimable

Bonjour à toutes et à tous,

Jeudi 1er mai 2008 – 08h27

News JR10… Première !

Ca y est. C’est parti ! Sur la route de Ruffieu à Génelard, départ de notre prochaine étape, cet après-midi à 13h, nous voilà pour notre premier compte rendu. Au volant, Claude en grande discussion avec Jérèm et Dan ! Adel termine sa nuit dans le fond du camion.

Arrivée vers 17h hier après-midi à Ruffieu, départ de notre première étape, nous sommes rentrés tout doucement, progressivement, naturellement dans le raid. Discussions avec les uns et les autres, coureurs ou bénévoles. Diner à 18h, Arrivée des équipes du groupe A, Mairie A et EDF, à 18h10, groupées. L’étape 1 dont ils ont pris le départ à 13h à Annecy a été courue à une allure soutenue mais ensemble. Cécile, seule fille du groupe A, a terminé avec le sourire. Plus portée vers les trails et autres courses nature, la route et la monotonie de la foulée n’est pas son fort. Mais le ton du JR10 moins porté vers la vitesse et plus sur le plaisir, impulsé par Thierry, la course en groupe et le charmant sourire de Cécile ont sans doute contribué à réfréner toute velléité de bagarre si tant est qu’il y en ait eu !

18h25 – Préparatif pour le départ, l’excitation monte. Adélino prendra le départ. Nous avons décidé de reconduire l’ordre des relais du JR9 de 2005, Claude et Dan remplaçant Isa et Nini. Jérèm prendra donc le relais d’Adel, suivi de Xav, puis Claude et Dan.

19h00 et quelques secondes - Le départ est donné après quelques photos de groupe. Pépita (Mairie B) et Dominique Pittet (St Julien) accompagne Adel. Les relais s’enchainent au gré des disposition prises par chaque groupe. L’équipe Mairie prend des relais de 2 km, St julien et nous, de 5 mn. Je trouve mon premier relais…. heu… d’allure soutenue ! Inquiétude vite dissipée après 2 ou 3 passages. La tombée de la nuit nous aide à rentrer vraiment dans ce 10ème raid. Conditions de course assez favorables si ce n’est une heure courue sous une pluie assez glacée. La fin de l’étape sous un ciel étoilé laisse présager une belle journée pour le lendemain. 12 coureurs terminent ensemble les 500 derniers mètres de l’étape. Satisfaits, contents semble-il !

Au final, les 74 km d’une étape somme toute assez vallonnée, ont été courus en 5h45 pour les 6h demandées. 12.8 km de moyenne avec 13 ou 14 relais de 5 mn pour chaque coureur. Voilà pour les stats du jour !

Un grand merci à Denis, chargé cette année de la petite collation à l’arrivée de l’étape de début de nuit parallèlement à l’organisation des petits-déjeuners. Café, thé, pain d’épice et miel très appréciés !

01h00 : Départ des équipes du groupe C. Le capitaine à la pression : Isa complète pour cette 3ème étape du raid, l’équipe de Michou et Pierre Etienne. Elle prend le départ à ses cotés. Tiendra t-il la comparaison ? Rien n’est moins sur ! Il met tout les atouts de son coté. A commencer par un départ en position de coureur de 1500. C’était très beau. Efficace ? Peut être pas. Restera dans tout les cas la photo souvenir… et nos commentaires ! 

Nous arrivons à Cluny. Nous allons visiter l’abbaye cistercienne et prendre quelques photos sous le soleil éclatant qui nous accompagne aujourd’hui.

A la prochaine !

L’équipe AVOC B2

 
Dans Cluny ou à la recherche de l'équipe A ! Version imprimable

Jeudi matin 9h30

Image  Voici ce que l'équipe A aurait pu voir (Ecole des Arts et Métiers) si elle ne s'était pas perdue à l'entrée de Cluny !

Dernière mise à jour : ( 25-05-2008 )
 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 6 - 10 sur 55
© 2018 Les Foulées de l'Aventure
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.