CLAP de fin pour le RAID EN LOZERE Version imprimable

Raid Lozère

Annecy le 17 septembre 2016

CLAP de fin pour le RAID EN LOZERE.

Déjà une semaine que nous sommes rentrés et nous pouvons dire que nous avons été quelque peu gâtés par le soleil qui nous joue des tours cette fin de semaine.

Presque 325 kms à ajouter au compteur des coureurs. Bravo.

Nous avons terminé le raid dimanche 11 à Rocles près de Langogne sous un soleil magnifique, ce soleil qui nous a accompagnés pendant les 3 jours.

Bravo aux coureurs qui ont sillonné les paysages variés de la LOZERE, l'Aubrac, les Causses, les Cévennes, le Mont Lozère et la Margeride quelquefois à des vitesses impressionnantes impulsées souvent par de jeunes coureurs qui, tout naturellement, courent vraiment très vite !!!

Le parcours en trail dans l'Aubrac restera dans les esprits comme restera aussi la solidarité entre les équipes !

Merci à l'équipe d'assistance qui a assuré la sécurité et le suivi de l'itinéraire, les coureurs ayant l'esprit ailleurs ! Je profite aussi pour saluer certains membres de l'équipe d'assistance dont les jambes fourmillaient et qui ont couru avec certaines équipes. Y-aurait il un projet de reconversion en équipe coureur ? Cela semble faire son chemin, notamment chez les dames !

Nos amis de l'EPANOU ont pu profiter pleinement du raid et du parcours. Merci à eux, à Michel, à Françoise et à Salima, de la confiance et de l'amitié qu'ils nous font. Cette amitié qui s'est créée depuis 7 raids perdure, nous sommes naturellement ensemble au cours de ces journées, avec de l'attention, des sourires et de la complicité.

Les séjours à Prinsuejols chez Georges, à Aubrac à la maison de l'Aubrac, au Pont de Montvert chez Edgar, et enfin au relais de Palhères chez Mme et M. Poyeton ont été de très bons moments !

Je remercie nos partenaires qui nous ont accompagnés dans cette aventure.

Merci à Denis qui nous a touchés avec l'émotion de l'orgue de Barbarie.

Nous venons ainsi de boucler un 5ème raid court sur 3 jours après le Jura, La Drôme, l'Ardèche et les Alpes de Haute-Provence. Ces raids sont annuels et nous permettent de découvrir des pays souvent à l'écart des grands axes, peu fréquentés. Ainsi, en Lozère cette année, nous avons cheminé sur des routes libres de circulation et c'est vraiment l'idéal pour nous.

A ce jour, l'avenir reste à écrire et nous reviendrons vers vous après nos échanges entre membres du bureau.

J'aurai plaisir à revenir vers vous prochainement.

Je vous souhaite un bel automne et pour certains, un peu de récupération.

Bien à vous. Cordialement.

Pour le bureau, le Président

Thierry Girard

 

Dernière mise à jour : ( 25-09-2016 )
 
© 2018 Les Foulées de l'Aventure
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.